La suite tant attendue du meilleur FPS de 2007 débarque enfin sur consoles next-gen et sur PC.
BioShock 2 continue sur la lancée du premier, il surprend, il est énorme, il est perfectionné. Les ennemis sont plus nombreux, plus différenciés et plus intelligents. Les aires de combats sont d’ailleurs bien plus grandes pour laisser plus de place aux affrontements. On peut toujours utiliser des armes, des plasmides et soit sauver, soit tuer les petites sœurs pour récolter l’Adam.
Les salles pourront être noyées, glacées ou en feu. Des ennemis robotiques ou juste psychopathes. La musique et l’ambiance sont parfaites toujours très au dessus des autres FPS. Le moteur graphique n’a pourtant pas évolué.
Les combinaisons de plasmides permettent de customiser complètement son style de combat en créant des armes uniques. Le mode multijoueur (jusqu’à 10 joueurs) tant attendu est bien moins intéressant que le solo, mais solide avec des nombreux modes, mais il est nécessaire face à la concurrence. L’originalité des plasmides s’accorde pourtant bien au combat en ligne. Les cartes de jeu dans Rapture sont colorées et variées. Le mode "capture the flag" est évidemment nommé "capture the sister".
Cependant l’effet de surprise de BioShock 1 n’est plus là. Le piratage des machines bien que différent n’est pas très varié. Les boss manquent un peu de charisme, avec toujours les chrosômes et maintenant les grandes soeurs qui sont des Big Daddy plus agiles.
Le jeu de Take Two semble moins ambitieux que le premier. Le scénario est toujours bien encadré par l’action. Mais le plaisir de prendre en main un terrible Big Daddy se suffit à lui même pendant 15 heures de jeu.