"Blades of Time" est un beat-them-all hack and slash, remake d’un autre beat-them-all moins original et franchement raté "X-Blades" basé sur des combattantes sexy.
Gameplay :
Ayumi, déjà présente dans "X-Blades", est de retour avec ses tenues de cuir très aérées pour faire du shopping, euh non, pour trouver des trésors dans un royaume nommé Dragonland. C’est sur ce scénario bien mince que tout le jeu se déroulera car ce ne sont pas les cinématiques qui donneront plus de profondeur à l’intrigue.
Son agilité vous surprendra, ainsi que ses aptitudes à l’épée assez puissantes et quelques tours de magie utilisant les éléments (glace, feu, air) contre des monstres nombreux et violents. Les combats sont bien nerveux et sauront satisfaire les amateurs de beat-them-all radical. Une arme spéciale lui permet même de remonter le temps et ainsi de se dédoubler contre ses adversaires ou résoudre des énigmes nécessitant d’être à plusieurs endroit au même moment. Ce système est vraiment une idée géniale mais qui peut s’avérer difficile à contrôler surtout pour les combats, qui deviennent alors totalement brouillons.
Le level design même si il est bien varié, n’est pas très passionnant, trop simple et vraiment linéaire, même si les graphismes sont quand même intéressants. Au niveau de la durée de vie, on peut facilement jouer près de 10h si l’on traîne un peu en cherchant tous les trésors, car le niveau du titre est quand même assez facile.
Le mode multijoueur consiste à se défendre contre des arrivées successives d’ennemis, des vagues de plus en plus violentes.
Graphismes :
"Blades of Time" souffre très fortement de choix artistiques osés mais ratés : une absolue saturation des couleurs et des changements globaux des teintes suivant l’action. La caméra a d’ailleurs du mal à suivre le déroulement de l’action tout autant que nos yeux.
Au programme du jeu des environnements très originaux et parfois assez impressionnants : des végétations luxuriantes et mystiques, des ruines d’anciennes civilisations, des temples et des cités incroyables. Mais les graphismes sont d’une qualité globalement moyenne par rapport à ce qui se fait de mieux sur consoles HD.
Le design des personnages s’avère assez varié, avec des monstres de type Resident Evil, jusqu’à méchants du type de Darksiders.
Bilan :
"Blades of Time" aurait pu être un grand jeu, si on lui avait donné une histoire, une direction artistique sage et une construction de niveaux plus travaillée. Heureusement que le prix est raisonnable à 30 euros, de quoi permettre aux amateurs du genre de se laisser tenter.
Note : 11/20