Accueil > Tests > Bleach : Soul Resurrección - Test sur Playstation 3 (PS3)

Bleach : Soul Resurrección - Test sur Playstation 3 (PS3)

samedi 1er octobre 2011, par Webmaster

Les animes cultes voient souvent leurs produits dérivés trustés par les jeux vidéos. Comme un Dragon Ball Z ou un Naruto, Bleach sort en jeu vidéo chaque année. Il y a déjà une quinzaine de jeux sur Nintendo DS, Wii et Playstation Portable, mais cette fois c’est sur PS3 exclusivement, que nous retrouverons "Bleach : Soul Resurrección".

Gameplay :

"Bleach : Soul Resurrección" se présente sous la forme d’un beat’em all classique avec la possibilité d’incarner 21 personnages du dessin animé dont Ichigo Kurosaki, Rukia Kuchiki, Uryū Ishida, Tia Harribel, Tōshirō Hitsugaya, Shunsui Kyōraku, Hollow d’Ichigo, Ulquiorra Cifer, Stark, Kenpachi Zaraki, Nnoitra Gilga, Grimmjow Jaegerjaquez, Sajin Komamura, Soifon, Yoruichi Shihōin, Gin Ichimaru, Yammy Riyalgo et Byakuya Kuchiki. La base du dessin animé est donc bien respecté, les fans en ligne de mire.

Mais une fois dans le vif du sujet, le jeu expose ses défauts avec un gameplay simpliste et très court, seulement quelques heures de jeu en solo, c’est difficile à justifier même pour un jeu au service des fans. Le scénario manque de liant, il sera totalement opaque pour un non initié aux épisodes de la série, on a l’impression de progresser sur les 14 niveaux sans but à par combattre les marées d’ennemis qui se présentent.

Les combats sont pourtant bien dynamiques et envoient du bois, mais des levels tout en couloirs où il faut juste combattre les nombreux monstres, puis le boss. Et ainsi de suite à chaque niveau. Un mode mission propose 28 défis, mais toujours sur le même principe : niveau vide et dirigiste, des monstres, puis un boss. C’est trop répétitif.

Pas de mode multijoueur, juste du scoring avec le mode soul attack, avec un classement en ligne. C’est déjà ça.

Graphismes :

Les personnages sont bien modélisés, leurs actions de combat sont fluides et garnies d’effets spectaculaires. Je pense que c’est le principal, ce qui est vraiment recherché par les fans. De plus, plusieurs minutes de séquences d’animation magnifique présentent les personnages au combat et très légèrement l’histoire. Les menus sont également tout en dessin animé, avec des apparitions des protagonistes de toute beauté.

Mais c’est linverse sur les niveaux et les décors qui sont tout bonnement vides, certains sont tout gris et donnent même l’impression ne n’être pas finis. Le cheminement dans ces niveaux n’est qu’un enchainement de couloirs pauvres en variété, objets, intérêt...

Musiques et sons :

Rien de spécial à dire sur les musiques, mais les voix originales japonaises sont au rendez-vous avec les sous-titres ! Que du bon.

Bilan :

Handicapé par un level design très pauvre, un système de jeu trop linéaire, l’essentiel est sauf pour les fans avec une bonne galerie de personnages et des combats superbes. L’accès et l’intérêt du jeu sera par contre très limité pour le grand public.

Note : 11/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0