Konami, Mercury Steam et Kojima Productions Studio, ont de quoi se réjouir en cette fin d’année : Castlevania : Lords of Shadow, le dernier opus original de la série , a franchi le million d’exemplaires livrés sur PlayStation 3 et Xbox 360, en Europe et aux Etats-Unis.
Martin Schneider, Directeur Marketing et RP pour l’Europe chez Konami, se félicite : "Les réactions du public et de la presse, à cette réinvention de Castlevania, ont été étonnantes et nous sommes ravis que cette ancienne franchise plaise ainsi à une nouvelle génération de joueurs."
Dans cette nouvelle aventure, l’alliance de la Terre avec les Cieux est menacée par une force maléfique : les Lords of Shadow (Seigneurs de l’Ombre, en Français). Les joueurs incarnent Gabriel, membre de la Fraternité de la Lumière, un groupe sacré de chevaliers, dont la mission est de protéger les innocents des force surnaturelles. Sa femme, sauvagement assassinée et dont l’âme a été piégée pour l’éternité, errant entre deux mondes, va le guider vers son destin et dans sa lutte pour sauver l’humanité.
Gabriel fraye son chemin parmi les 50 niveaux qui composent le jeu et affronte, armé de la Combat Cross, pas moins de 45 adversaires.
Les acteurs Patrick Stewart, Robert Carlyle (The Full Monty, 28 semaines plus tard) et Jason Isaacs (Harry Potter) sont également associés au succès du jeu, auquel ils ont prêté leurs voix.
Castlevania : Lords of Shadow est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis début octobre.