Le bon, la brute, et le truand !
Tout jeu de voiture répond à la même règle. Toutefois, il y a des exceptions où les bolides ne servent que d’excuse pour apporter au soft plus d’intérêt. Avec Death Track : Resurrection, nous sommes dans cette situation, où les voitures sont plus des chars d’assaut que des moyens de transport, et bien que le tout tourne autour du thème des courses, les destructions des autres concurrents ainsi que des différents éléments du décor (barils d’essence, bâtiments, panneaux de signalisation, etc...) sont les vrais objectifs pour finir premier de ce tour de piste.
Tout ce qu’il faut pour plaire !
De là, les développeurs ont pensé à tout pour que leur soft soit le plus apprécié possible par le plus grand nombre. Entre les options classique, le mode solo ou multi, les options et les extras, vous trouverez aussi d’autres choix plus variés comme un tutorial ou encore une galerie photo, un juke-box et des infos sur les protagonistes du jeu sont aussi de la partie. Les traditionnelles courses rapide et mode championnat constituent la plus grosse partie de Death Track : Resurrection.
Durant les courses, vous devrez donc non seulement piloter votre voiture mais aussi et surtout, dégommer les autres concurrents pour gagner un max de tune pour pouvoir suréquiper votre engin en armes et en armures.
Côté graphisme et game-play, le titre tient la route. La bande-son, bien que bourrin (principalement de la techno et du hard rock), colle parfaitement à l’environnement.
Les effets spéciaux sont aussi de sortie avec des rotations et des zooms dignes des plus grands films de S.F ! Tout événement sera prétexte à les utiliser (voire même d’en abuser) afin de vous en mettre plein la vue (destruction des autres véhicules, de bâtiments ou même d’éléments du décor).
Des bonus et des upgrades
Comme bien souvent dans ce type de jeu, vous devrez débloquer les circuits au fur et à mesure de votre progression. Bien des bonus seront éparpillés sur les routes pour pouvoir booster temporairement votre véhicule, ou encore vous recharger en arme (ce qui ne sera pas superflu).
Death Track : Resurrection apporte une nouvelle façon d’aborder ce genre de jeu mais, car il y a un mais ! Les développeurs, à trop vouloir mettre d’éléments interactifs (décors explosifs, effets de ralentissement à la Matrix, etc...) ont un peu trop chargé l’écran, ce qui donne une désagréable sensation de trop plein, voire de fouillis, un côté pas fini ou bâclé. Ce qui, vous vous en doutez, dessert un peu le jeu.
Conclusion
Malgré son côté bourrin sorti tout droit de l’imaginaire des scénaristes de MAD MAX ou de RAMBO, ce bon petit jeu (au prix de 14,99€ sur le PSN) vaut bien le coup. Car malgré un côté un peu brouillon, Death Track : Resurrection apporte un peu d’originalité dans ce monde vidéo ludique qui en manque cruellement en ce moment. On attend avec grande impatience les révélations de l’E3.
Allez donc explosez quelques voitures et quelques buildings sur les circuits du jeu de Gaijin Entertainment !
Note : 13/20