Devenez votre propre dieu en mélangeant et assortissez différentes combinaisons d’éléments pour créer de nouveaux éléments qui peuvent ensuite être combinés avec d’autres éléments pour créer des éléments encore plus complexes au fur et à mesure que vous créez votre monde. Construisez une civilisation entière et recréez l’évolution du monde animal. Bien sûr, l’univers ne s’est pas créé en un jour, un long voyage plein de joie et de tourments créatifs vous attend. Chaque fois que vous réussirez à créer un nouvel objet, vous serez récompensé par un fait scientifique intéressant ou l’esprit et la sagesse de certains des plus grands philosophes et comédiens de tous les temps. Mais attention, le pouvoir de création peut avoir des conséquences inattendues, inventer la roue risque de déclencher un fléau de zombies ! Libérez votre dieu intérieur ...
Review imageDoodle God : Evolution est une nouvelle édition du jeu bien connu qui comprend non seulement le classique Doodle God, mais aussi Doodle Farm. Et maintenant, non seulement le feu, la terre, l’eau et l’air mais aussi le plancton, les mammifères ou les oiseaux seront à votre disposition.
Vous commencez le jeu avec le feu, la terre, l’eau et l’air et en combinant ces éléments, vous en créez de nouveaux. Vous devrez découvrir certains éléments avant de pouvoir passer à des éléments plus créatifs. Ainsi, par exemple, vous devrez créer de la « vie » avant de pouvoir commencer lentement à mélanger des éléments pour produire de nombreuses formes de vie de base, avant de passer lentement aux mammifères et aux espèces d’oiseaux.
C’est l’un de ces jeux que vous allez adorer pour son originalité et ses aspects créatifs, ou que vous ne vous entendez pas du tout. À son niveau le plus basique, c’est un jeu où vous combinez des objets pour créer de nouveaux objets ... et ... eh bien, c’est à peu près tout.
Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ce jeu aurait plutôt bien fonctionné en VR. Votre planète est devant vous (comme beaucoup de jeux de stratégie basés sur la planète, par exemple O ! My Genesis, Tethered) et cela aurait été plus immersif si vous pouviez atteindre et zoomer sur les zones pour voir à quoi ressemblent les éléments fermer.
La nature du jeu signifie qu’il devient à la fois répétitif et frustrant très rapidement. Il y a des indices qui peuvent être débloqués, mais pour être honnête, si vous êtes vraiment coincé, il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à vous débrouiller.
Il y a un élément (oups ! Sans jeu de mots) de satisfaction lorsque vous créez un nouvel élément, mais les suivre et essayer de les mélanger avec d’autres éléments plus anciens semble trop compliqué. Il y a des réalisations qui apportent des récompenses, il vaut donc la peine de les rechercher et de réfléchir aux éléments qui, selon vous, fonctionneraient ensemble pour créer l’élément que vous devez créer.
En petits morceaux de la taille d’une bouchée, cela peut être stimulant et amusant. Cependant, ce n’est pas vraiment le genre de jeu auquel vous pouvez vous asseoir et jouer solidement pendant des heures et des heures à la fois.
Note : 13/20