Accueil > Tests > Elevator Action Deluxe - Test sur Playstation Network (PSN)

Elevator Action Deluxe - Test sur Playstation Network (PSN)

jeudi 29 septembre 2011, par Amano

"Elevator Action" est sorti sur arcade en 1983, puis il fut porté sur différents supports les années suivantes. Il fut suivi par "Elevator Action II" (1994) et "Elevator Action Death Parade" (2009) sur arcade. Mais il y eu d’autres épisodes sur consoles comme "Elevator Action Returns" sur Saturn par exemple. Ils ont presque tous été produits et développés par Taito Corporation. Nous nous intéressons ici à la version parue sur le PSN produit par Taito mais éditée par Square-enix. Elle est sortie le 30 Aout 2011. Ce jeu est toujours un jeu d’aventure de type plateforme. Vous y incarnez toujours un agent secret envoyé en mission pour récupérer des documents.

The return of the espion

Cette fois ci vous aurez le choix entre une femme ou un homme pour votre agent. On vous largue toujours en haut d’un immeuble et vous devez récupérer les documents et ressortir de l’immeuble. Bien sur le jeu est beaucoup plus beau qu’avant mais le principe n’a pas changé, les déplacements et les actions non plus (marcher, sauter, tirer...). Vos documents secrets se trouvent toujours derrière des portes rouges dans lesquelles vous devrez rentrer. Vous avez toujours la possibilité de vous cacher derrière les portes bleues. Vous pourrez aussi ouvrir violemment les portes où vous étiez entré de façon à terrasser les ennemis qui éventuellement se trouveraient derrière. Vous trouverez aussi des portes avec à l’intérieur des armes (laser, mitrailleuse, bombe) et de la vie. Elles sont signalées par des dessins de ce qu’elles renferment.

Votre but est de retrouver la sortie après avoir récupéré tous les documents. Pour cela il faudra visiter tout le round et passer votre temps à monter/descendre grâce à des escalators, divers ascenseurs, et autre cordages. Il vous faudra non seulement vous sortir du labyrinthe des immeubles, mais aussi faire attention aux ennemis (humains ou robots) plus ou moins lourdement armés. Vous aurez aussi la possibilité d’actionner des murs et autres trappes par l’intermédiaire de leviers et d’interrupteurs.

Voilà le principe d’Elevator Action. A la fin de chaque niveau, vous obtenez une médaille. Elle peut être d’or, d’argent ou de bronze selon si vous avez atteint les pré-requis demandés pour les obtenir. Votre score sera classé en ligne. Vous aurez une cinquantaine de niveau à réussir.

Quelques gadgets professeur Q

Il y a effectivement quelques petits plus comme la présence de la version arcade par exemple. C’est d’ailleurs un vrai plaisir de voir que la maniabilité de cet épisode n’a pas du tout été améliorée. Chaque mission terminée avec le gain d’une médaille d’or, vous vaudra de débloquer une image (des jaquettes) des jeux de Taito. Outre le mode story normal, vous avez un mode story multi-joueurs (2 à 4) et un mode combat (death match ou course aux docs) multi-joueurs tous les deux hors ligne.

Votre mission si vous l’acceptez...

...Sera de ne pas être trop déçu par l’absence de mode multi en ligne. Eh oui, c’est malheureux mais cela aurait pu être drôlement sympa. Sinon l’ambiance sonore reste correcte même si votre concentration vous l’a fait oublier par moment. La difficulté est bien dosée et croît bien avec les niveaux. Les ennemis sont variés et les niveaux très différents et assez long. Vous devrez être rapide car les niveaux sont chronométrés. Sinon l’ambiance générale est conservée et votre espion saute toujours aussi mal (je pense que c’est voulu de leur part, enfin je l’espère).

Un jeu qui reste sympa et assez prise de tête. Il vous tiendra en haleine une dizaine d’heures si vous ne prenez pas la peine d’obtenir toutes les médailles d’or, bien plus sinon. Il est vrai que même si ce jeu est très correct, son minimalisme en décevra plus d’un. Eh oui c’est un jeu à l’ancienne et certains trouveront que 9.99€ c’est cher payé. Je lui donnerais malgré tout un 14/20 car cela reste bien fait et stimulant par son challenge.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0