Accueil > Tests > Gradius V - Test sur Playstation Network

Gradius V - Test sur Playstation Network

dimanche 9 août 2015, par Webmaster

Le très culte jeu "Gradius V" vient de sortir sur le Playstation Network. C’est l’occasion d’y rejouer et de vous en faire un test, qui sera forcément bon ! Développé par "Treasure" et édité par "Konami", il est sorti en 2004 sur PlayStation 2. Les studios de "G.rev" et de "Konami Computer Entertainment Tokyo" ont également participé à sa création.

Gameplay :

"Gradius V" est un shoot-them-up à l’ancienne, il était déjà old-school à l’époque de sa sortie sur PS2, il y a déjà plus de dix ans. Un jeu veille-école qui ravira les anciens, mais qui pourrait intriguer les jeunes, trop habitués aux FPS intenses mais à la difficulté relative. Nous avons ici un jeu très difficile, mais qui vous récompense d’une vie supplémentaire toutes les heures de jeu quand même.

Ce cinquième Gradius démontre tout de suite son gameplay maîtrisé, même à deux joueurs. Le titre confirme sa réputation d’un jeu exigeant. L’armement est toujours aussi modulaire, l’arsenal est colossalement fournit avec ses quatre types de vaisseaux. Le Type 1, donne un tir supplémentaire horizontal en toutes circonstances, permet de figer les nodes quand le joueur appuie sur R1. Pratique pour concentrer ses tirs sur un point précis. Le plus complexe à maîtriser, le Type 2 est la configuration unique qui permet de diriger soi-même les tirs des nodes. Il oblige pour cela à immobiliser le vaisseau avec R1, le temps diriger le tir à l’aide de la croix ou le stick, ce qui peut être dommageable dans les niveaux ultérieurs bien barrés. Le Type 3 permet un tir au rayon d’action étendu avec un large déploiement, on peut les faire se concentrer en un seul point avec R1. Le type 4 faire tourner les nodes autour du vaisseau ce qui offre une protection supplémentaire.

Dans cette adaptation PS3, un mode 60hz est proposé pour respecter la vitesse originale du jeu.

Graphismes :

Probablement un des plus beaux shoot-them-up sur consoles, avec des boss immenses, des ennemis en quantité astronomique. Les décors sont bluffants avec une palette de couleur finement choisie.

Bilan :

"Gradius V" rend honneur à sa saga, en lui donnant un épisode à la réalisation sans faille, au gameplay ciselé, une difficulté et une durée de vie de titan. Les fans seront comblés, les débutants devront s’accrocher.

Note : 17/20

info portfolio

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0