Accueil > Tests > Hard Cops : Uprising - Test sur Playstation Network (PSN)

Hard Cops : Uprising - Test sur Playstation Network (PSN)

jeudi 21 avril 2011, par Webmaster

"Hard Corps : Uprising" est un nouveau titre de la saga "Contra" qui est constituée d’une trentaine de jeux sur les 25 dernières années. Ce jeu est un shoot-them-up à pied à l’ancienne comme ceux que l’on pouvait trouver en salles d’arcade.

Gameplay

Décrire ce type de jeu est assez simple : des niveaux en scrolling horizontal de gauche à droite durant lesquels vous tirez sur tout ce qui se présente et dans toutes les directions. Cependant une dose de plateformes est présente avec des sauts, de l’escalade et même de progresser avec les bras en étant agrippé au plafond.

Les 8 niveaux proposés sont variés avec en plus de l’habituel mitraillage en courant : des phases sur des véhicules classiques (radeau) ou atypiques (missiles) et des phases d’infiltration (ne pas être vu en se couchant ou se cachant).

Les armes disponibles sont nombreuses : arme automatique, triple tir, lance-flammes, lance-grenades et laser.

Les bonus de vie et d’armes sont rares et peuvent être perdus. Ils en sont d’autant plus précieux.

Les ennemis sont nombreux et vicieux, vous devrez également lutter contre l’environnement qui pourra s’avérer parfois dangereux (salbes mouvants, plantes qui vous attaquent). Les boss tout en 3D sont originaux vivants ou robots, souvent imposants et surtout très puissants.

Le jeu est vraiment difficile, un pur challenge qui ravira les fans et les gamers. Il faudra beaucoup mourir pour apprendre le placement des ennemis pour mieux les anticiper.

Un mode rising permet de s’affranchir de l’énorme difficulté du monde arcade, en améliorant son personnage au fil des parties : armes, vie et mouvements.

Un mode coopération vous est offert en local ou en ligne, pour un fun multiplié par deux.

Graphismes

C’est tout bonnement magnifique, un savoureux équilibre entre 2D pour les personnages et 3D pour les décors et les boss. L’animation est très fluide et d’ailleurs bien nerveuse au service de l’action.

Les décors représentent avec soin des environnements variés : jungle, ville futuriste, désert, vaisseau spatial. Ils sont parfois animés sur 4 à 5 plans différents, cela donne une impression de profondeur vraiment saisissante.

Musiques et Sons

La musique est également adaptée au rythme du jeu : le heavy-metal est à l’honneur entre grosse batterie et guitares saturées.

Les effets sonores sont corrects sans plus.

Bilan

"Hard Cops : Uprising" est une réussite. Un hommage 5 étoiles aux shoot-them-up "Run & Gun" de notre jeunesse, grâce à une grande qualité de réalisation et à un rapport/qualité prix colossal avec plus de 10 heures de jeu pour seulement 13 euros. Sa terrible difficulté en mode arcade n’est même pas un obstacle pour les débutants grâce à son mode rising.

Note : 16/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0