Accueil > Tests > Hunted : The Demon’s Forge - Test sur Playstation 3 (PS3)

Hunted : The Demon’s Forge - Test sur Playstation 3 (PS3)

lundi 20 juin 2011, par Webmaster

Bethesda Softworks édite "Hunted : The Demon’s Forge" développé par le studio inXile Entertainment. Ce jeu d’action/aventure heroic-fantasy avec une touche de RPG vous propose de progresser en coopération avec un ami (ou la machine) pour percer le mystère de la forge du démon.

Gameplay :

Caddoc (l’humain) et E’Lara (l’elfe) sont des guerriers, un peu mercenaires sur les bords. Très complémentaires, l’humain bourrin et l’elfe archer se battront efficacement contre les monstres dans un style de jeu bien plus action que RPG.

L’intérêt du jeu réside principalement dans le mélange du tir à la 3ème personne à l’arc par l’Elfe et le combat au corps à corps de l’humain. Cette coopération prend toute son ampleur en jouant à 2 vrais joueurs derrière la manette. Mais les héros ne pourront pas être échangés à volonté, seulement en utilisant des orbes magiques.

Cependant l’évolution des personnages est limitée, de plus les bonus et armes ne sont pas durs à dénicher puisqu’ils sont placés sur votre chemin. Dans la continuité : les éléments de gameplay de "Hunted : The Demon’s Forge" sont très classiques : combattre, ouvrir des coffres, allumer des braseros, pousser des rochers, résoudre de petites énigmes, récupérer des armes, faire progresser ses personnages et faire un peu de magie. Rien de très original en somme.

Point noir du jeu, le dirigisme est omniprésent avec peu de secrets ou autres passages alternatifs. Le manque de liberté et de mystère est criant.

Le mode coopération se joue aussi bien en ligne qu’en local. Et les fans pourront pousser la durée de vie grâce à l’éditeur de niveaux.

Graphismes :

"Hunted : The Demon’s Forge" accuse un fort retard au niveau de son aspect visuel. Les décors sont peu variés et les textures sont de faible qualité. L’animation des personnages est vraiment raide pour un jeu de 2011, les combats n’ont pas la percussion qu’ils devraient avoir dans ce genre de jeu. Les effets spéciaux ne sont également pas du tout au niveau, à la limite de la laideur.

L’horizon trop peu profond est souvent brumeux, mais il s’accorde pourtant bien avec une ambiance dark fantasy réussie, un peu gore sur les bords, mais avec une touche sexy grâce à des personnages féminins aux formes avantageuses.

La caméra propose parfois de jolis effets de mise en scène, mais son utilisation au cœur de l’action est souvent décevante.

Bilan :

Avec plus de 10 heures de jeu au cours de 5 chapitres, le titre peut lasser rapidement par sa répétitivité, sa linéarité et sa facilité en mode normal. "Hunted : The Demon’s Forge" peut trouver son intérêt auprès des aficionados de l’héroic-fantasy qui ne sont pas choqués par un jeu dépassé graphiquement. En jouant à deux joueurs humains en mode difficile, le titre pourrait plaire, sur une petite semaine.

Note : 12/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0