Accueil > Tests > Kao the Kangaroo - Test sur Playstation 5

Kao the Kangaroo - Test sur Playstation 5

jeudi 30 juin 2022, par Webmaster

Kao le kangourou n’est pas exactement le personnage de plate-forme le plus emblématique du début du millénaire. Assis plus bas dans l’ordre hiérarchique que des jeux comme Spyro the Dragon, Jak & Daxter ou même Croc : Legend of the Gobbos, Kao a trouvé un public malgré tout, offrant une aventure de plate-forme de style Crash Bandicoot sur la Dreamcast avec sa propre mascotte marsupiale pour rivaliser l’iconique bandicoot. Kao a continué à avoir quelques aventures supplémentaires, mais au moment de son dernier jeu - Kao the Kangaroo : Mystery of the Volcano en 2005 - le genre de plate-forme mascotte était en déclin et Kao a disparu dans une relative obscurité.

Cependant, près de deux décennies et une campagne de hashtag plus tard, Kao le kangourou est de retour dans une toute nouvelle aventure. Le développeur Tate Multimedia, qui a créé les jeux originaux, a clairement vu la demande renouvelée de plates-formes 3D comme Crash Bandicoot 4 et Spyro Reignited Trilogy, et a décidé de sortir le ’roo de sa retraite pour un autre swing, dans ce qui s’avère être un étonnamment jeu de plateforme bien conçu.

Le développeur polonais a adopté l’approche intelligente de s’inspirer d’une tonne de plates-formes plus bien établies, en prenant des éléments de chacun et en les mélangeant en un tout assez cohérent. Pendant votre temps à jouer à Kao, vous trouverez les lettres à collectionner de la série Donkey Kong Country ; les rails de grind de Ratchet & Clank ; les mondes hubs de Spyro le Dragon ; et les décors de Crash Bandicoot "Courir dans l’écran". Il n’y a pas grand-chose ici que vous n’aurez pas vu auparavant, mais heureusement, tout est enveloppé dans un style artistique qui apparaît vraiment. Tate Multimedia a fait un excellent travail en repensant Kao pour l’ère moderne, sans les yeux bouleversants de ses incarnations plus anciennes (bien que cet ancien design puisse être débloqué pour les fans des jeux précédents).

Kao le kangourou est divisé en quatre mondes distincts, chacun avec son propre thème distinct et quatre à cinq niveaux chacun. Chaque niveau est assez long, avec plusieurs types d’objets de collection à trouver, et le jeu fait un bon travail pour cacher ses cristaux, ses lettres KAO à collectionner, ses pièces de monnaie et ses parchemins derrière des chemins cachés, des énigmes facultatives et, parfois, des cascades, ce qui est toujours apprécié. Le mouvement est agréable et fluide pour la plupart, avec un double saut pratique, ainsi que la possibilité de saisir des rebords, ce qui signifie que vous manquerez rarement vos sauts, et les étapes colorées sont une joie à admirer lorsque vous vous aventurez à travers eux. Chaque niveau offre un bon mélange des chemins linéaires de Crash Bandicoot et des zones ouvertes de Spyro, bien que certains comportent un seul truc, comme glisser sur un chemin glacé, ou courir depuis un gorille chevauchant un baril, pour changer le rythme.

Chaque monde hub, et les niveaux qu’il contient, ont également une belle ligne directrice à suivre. Le deuxième monde de Kao, en particulier, rappelle Juicy Jungle de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, alors que vous suivez la chaîne de production d’une boisson énergisante du début à la fin, pour tenter de la saboter. Plutôt que d’offrir des niveaux individuels et déconnectés, vous avez vraiment l’impression de vous frayer un chemin à travers un monde vers une grande finale, et cela est à nouveau renforcé par une excellente conception artistique à chaque niveau.

Si c’est tout ce que nous avions à vous dire sur Kao le kangourou, ce serait une recommandation assez rapide pour tous les fans de plates-formes 3D, mais malheureusement, il y a une litanie de problèmes au lancement qui ont vraiment laissé tomber le jeu. Bien que nous comprenions qu’un développeur indépendant comme Tate Multimedia n’a pas le même budget qu’un Activision ou un Sony, Kao the Kangaroo est clairement un jeu qui a nécessité plus de temps en QA.

Plusieurs bugs visuels sont présents dans Kao le kangourou, avec des textures se chargeant tardivement, ou des morceaux destructibles de l’environnement flottant dans les airs, même après les avoir cassés. L’audio est, franchement, un gâchis parfois. Bien que la musique soit décente, même si elle est légèrement oubliable, le jeu jouera fréquemment le mauvais son, voire aucun son. La musique s’arrêtera à mi-mission, vous laissant sauter à travers une bibliothèque silencieuse plutôt qu’une forêt tropicale bruyante. Parfois, la musique de combat de boss continuera à jouer pendant la cinématique suivante, si fort que vous ne pouvez pas entendre les personnages parler – bien que ce soit parfois une bénédiction, étant donné la qualité parfois discutable de la voix agissant elle-même.

Même la plate-forme elle-même n’est pas à l’abri des problèmes et des bugs. Les rebords auxquels Kao doit s’accrocher et se déplacer sont présents dans presque tous les niveaux du jeu, mais vous vous retrouverez fréquemment à vous cogner contre le dessous ou à tomber à votre perte en essayant d’en attraper un, sans faute de votre part . La caméra avait également besoin de beaucoup plus de travail, et bien qu’elle fasse bien son travail dans les espaces ouverts, elle ne fonctionne pas bien dans les espaces restreints, coupant fréquemment le paysage.

Ces problèmes sont d’autant plus frustrants que le gameplay de base de Kao le kangourou est vraiment solide. Cela apporte quelques bonnes idées à la table, comme les gants de boxe élémentaires de Kao, et même le combat est étonnamment amusant, bien qu’un peu simple. Les niveaux sont pour la plupart bien conçus et agréables à regarder, même si l’ensemble du jeu n’est pas si original. Mais il est absolument essentiel que les plates-formes 3D soient serrées et cohérentes du début à la fin, et Kao le kangourou a besoin de beaucoup plus de peaufinage de la part de son développeur pour le rendre génial. Peut-être que cela deviendra une recommandation facile après quelques correctifs, mais pour l’instant, vous devrez prendre le bon avec le mauvais.

Kao the Kangaroo est un jeu bien conçu qui s’inspire de plusieurs autres grands noms de la plate-forme, mais un manque de finition et une abondance de bugs finissent par l’entraîner vers le bas.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0