Accueil > Tests > Ken le Survivant : Fist of the North Star - Test sur Playstation 3 (...)

Ken le Survivant : Fist of the North Star - Test sur Playstation 3 (PS3)

jeudi 18 novembre 2010, par Webmaster

"Fist of the North Star : Ken’s Rage" est une nouvelle chance pour la licence du dessin animé "Ken Le Survivant" d’obtenir enfin un jeu digne de ce nom après des décennies de titre ratés sur toutes les consoles. L’univers dévasté et ultra violent de Ken aura t’il enfin la place qu’il mérite dans le monde du jeu vidéo ?

Gameplay et Jouabilité

Kenshiro, dans ce monde apocalytpique d’après guerre nucléaire, se bat pour retrouver sa fiancée et pour se venger de ceux qui l’ont laissé pour mort. Un scénario identique à celui de la série, qui ne décevra pas les fans.

Tout comme dans l’anime, le concept est résumable en un seul mot : combat. A la 3ème personne, vous passez de zone en zone en éliminant tous les ennemis, avec vos attaques des différente puissance, vos combos et vos attaques spéciales. Un style de jeu sanglant bien connu au japon sous le nom de "Musô", représenté par le célèbre Dynasty Warriors.

Vous pouvez choisir un mode histoire suivant le déroulement de la série et permettant de jouer avec les personnages principaux qui auront chacun un point de vue différent sur le déroulement des événements, pour un total de 60 étapes de jeu. Chaque personnage dispose de ses propres attaques causant également des blessures différentes. On retrouve avec plaisir les techniques des différentes écoles d’arts martiaux de la série : le Hokuto qui touche les points vitaux et le Nanto qui découpe les chairs.

Il existe également un mode scénario où vous affronterez les ennemis dans un espace libre, une sorte d’arène géante, ce mode est jouable à 2 joueurs en écran splitté et cela fonctionne pas mal.

Les ennemis de base sont nombreux et les boss sont puissants et savent changer de techniques lorsqu’ils sont blessés. Les habits de Ken se déchirent au fur et à mesure du combat avec pas mal de classe. Vous pourrez débloquer au fil de votre progression de nouvelles techniques spéciales et faire progresser vos capacités de santé et d’énergie, selon un arbre d’évolution intelligemment organisé.

A certains moments, des zones de plateforme vous obligeront à faire quelques cascades et tout faire pour éviter de chuter.

La maniabilité est globalement bonne et certains personnages sont très vifs et agiles ce qui est un plaisir à jouer.

Graphismes

Les personnages ont un beau design et sont précisément modélisés. Les costumes ne correspondent pas à ceux de la série, mais peuvent être changés. Les décors auraient également pu être bien meilleurs.

Par contre les vidéos de transition entre les zones sont de très bonne qualité, un régal pour les amateurs de la saga.

Les effets spéciaux des combats sont moyens, mais quand même bien mis en valeur par des ralentis et des gros plans bien pensés.

Musiques

On retrouvera une partie des musiques originales de la série dont le générique, mais la majorité sont juste des musiques d’ambiance à la guitare parfois répétitives.

Sons

On retrouve le légendaire "tatatatatata" de Ken et les doubleurs ont bien fait leur travail. Une immersion dans les voix japonaise qui est vraiment appréciable.

Bilan

"Fist of the North Star : Ken’s Rage" est un jeu qui ne retiendra que les fans, car sa finition graphique est moyenne et son gameplay très basique. Le jeu réussit à faire juste ce qu’il doit, être un jeu de baston posé dans univers que ses fans retrouveront avec plaisir. Mais la réalisation est trop juste pour avoir d’autres ambitions que cela.

Note : 11/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0