Accueil > Tests > Life is Strange 2 : Episode 3 "Wastelands" - Test sur Playstation (...)

Life is Strange 2 : Episode 3 "Wastelands" - Test sur Playstation 4

mardi 25 juin 2019, par Webmaster

Après un début assez rythmé, l’aventure des frères Sean et Daniel se dote d’un épisode tout en finesse et plus posé. Est-ce une réussite ?

Métro, boulot, dodo ?

Pour rappeler un peu le contexte dans lequel nous avions laissé les deux frères, ces derniers avaient dû (une nouvelle fois) prendre la fuite à la fin de l’épisode 2. Après avoir trouvé refuge chez leurs grands-parents, l’histoire de Sean et de son petit frère a pris un tournant inattendu et les a obligé à rejoindre la bande de nomades rencontrés sur le marché de Noël. Sean fait désormais partie intégrante du groupe et même Daniel semble avoir trouvé sa place.

L’histoire profite d’un saut dans le temps avant de présenter cet environnement quelque peu… particulier. En effet, la bande du squat vit en parfaite autonomie au milieu de la forêt et gagne de l’argent dans une culture de cannabis. Si l’on peut déplorer le manque d’originalité, c’est surtout le manque d’espace qui fait réellement défaut ici. En effet après avoir fait le tour du campement, on peut vite se sentir un peu à l’étroit. Une fois le tiers du jeu passé, on se retrouve à vaquer à nos occupations (ramener de l’eau au campement, entrainer une nouvelle fois Daniel à maîtriser ses pouvoirs) et à travailler dans la culture de cannabis.

Les seuls moments intéressants sont les dialogues qui introduisent les personnages que nous n’avions fait que survoler dans le volet précédent. Ainsi un détour par la tente de Jake/Jacob vous apprendra un peu plus sur son histoire et les raisons de sa vie ici, de même pour les autres habitants du campement. Il est intéressant de voir le duo principal interagir avec ces derniers, beaucoup plus que de faire la vaisselle, aller chercher de l’eau ou travailler dans la plantation pour qui le gameplay répétitif lasse très rapidement.

Brothers in arms

Au-delà des nouveaux personnages, ce qui est surtout abordé dans cet épisode, c’est la trajectoire contraire emprunté par les deux frères que nous sentions si soudés depuis le début de l’aventure. L’épisode 3 de Life is strange 2 débute d’ailleurs avec un flashback, ramenant les deux protagonistes 18 mois avant le drame qui les a obligé à prendre la fuite.

Mais depuis les choses ont changé, Daniel souhaite toujours plus utiliser ses pouvoirs sans réellement faire attention au monde qui l’entoure, quant à Sean, qui a énormément porté son frère depuis leur fuite, commence à aspirer à des choses différentes et plus en phase avec son âge.

En effet, il grandit et l’adolescent (dont la vie a été entièrement chamboulée) commence à interagir avec le monde extérieur, ce qu’il ne s’autorisait pas avant. Les dialogues de cet épisode vous laisseront d’ailleurs le choix de donner à Sean une personnalité différente, sans avoir néanmoins d’énormes conséquences sur le futur des personnages.

La fin approche

Avec ce nouvel épisode de Life is Strange 2, les aventures des frères Diaz approchent de la fin. Avec une atmosphère plus calme, ce troisième volet nous permet de prendre du recul et de sonder les personnalités de nos deux personnages. Bien qu’attaché les uns aux autres, cet épisode démontre que même si les deux frères sont toujours plus soudés que jamais, des choix et des décisions futurs pourraient bien mettre leur relation à rude épreuve.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0