Accueil > Tests > Life is Strange 2 : Episode 5 "Wolves" - Test sur Playstation (...)

Life is Strange 2 : Episode 5 "Wolves" - Test sur Playstation 4

mardi 10 décembre 2019, par Dolie de Feick

Après 5 épisodes, l’aventure de Daniel et Sean aux quatre coins des Etats-Unis prends fin… Cette seconde saison de Life is Strange a su se renouveler en nous apportant de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, mais en gardant ce qui fait le cœur de la série : l’émotion.

En lançant ses deux protagonistes au cœur de l’Amérique et livrés à eux-mêmes, Dontnod nous livre un jeu émouvant et terre-à-terre où le joueur peut prendre son temps et apprécier à leur juste valeur le poids de ses actions.

Avec ce dernier épisode intitulé Wolves, la fuite des frères Diaz touche à sa fin avec un dénouement mélancolique, à la hauteur de la série.

Voyage vers le Mexique

L’épisode précédent s’était achevé par la fuite de Sean, Daniel et de leur mère de la secte dans laquelle le cadet de la famille s’était retrouvé. Les différents protagonistes goûtent un repos bien mérité à Away, un camp reculé dans le désert où la sérénité demeure.

Protégés dans cette nouvelle famille, la fratrie fait la connaissance de nouveaux personnages aussi différents qu’attachants. La première partie de l’épisode débute par une prise en main des lieux afin de mieux connaître son environnement. Daniel et Sean se retrouvent, enfin, dans un cadre calme et rempli de plénitude, ce qui leur permet de prendre du recul sur leur situation.

Veulent-ils toujours se rendre au Mexique, sur la terre natale de leur père ? Veulent-ils rester à Away ?

Fuite et fin

L’épisode Wolves est encore une fois marqué par la solide relation qui soude les frères Diaz entre eux. Ils sont mués par une volonté commune d’enfin tout laisser derrière eux et même si les éléments semblent être contre eux, ils arrivent néanmoins à tenir leur objectif et restent proches de leurs valeurs.

La fin de la série dépend de vous et de vos décisions. Comme à l’habitude du studio Dontnod, les choix pris au début du jeu trouveront donc résolution dans cette fin d’épisode. Plusieurs fins seront à débloquer, avec pour chacune d’elle des leçons à tirer de toute cette histoire.

Toujours plus actuel que jamais, l’aventure des frères Diaz nous permet de prendre du recul sur cette Amérique qui a tant à offrir et tant à prendre…

Conclusion

De manière générale, Dontnod a su se réinventer après une fin de saison 1 palpitante qui avait touché les valeurs fortes comme l’amour et l’amitié. Ici dans cette seconde saison, les liens forts du sang ont rythmé toute l’aventure, un renouveau bienvenu de la part de la série.

Dans Life is Strange 2, le destin de la meute est entre vos mains, l’aventure du jeune loup et de son frère prendra fin. A vous de décider du futur de Sean et de Daniel.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0