Accueil > Tests > Life is Strange : Before The Storm - Episode 2 "Brave New World" - Test sur (...)

Life is Strange : Before The Storm - Episode 2 "Brave New World" - Test sur Playstation 4

jeudi 8 février 2018, par Dolie de Feick

Intitulé “Splendide nouveau monde”, cet épisode charnière continue de nous livrer petit à petit les clés d’une histoire plus complexe qu’il n’y parait, tout en pointant vers une scène finale qui en désarçonnera plus d’un.

Des maux et des mots

Cet épisode reprend directement à la suite du précédent, le feu de forêt dévore toujours les alentours, resserrant petit à petit le danger sur les deux jeunes femmes. Une forte allégorie qui présage déjà de la suite des événements.

Le fil rouge du jeu se retrouve à chaque instant, la relation centrale entre Chloé et Rachel est plus importante que jamais. Nous avons déjà parlé de l’allégorie du feu de forêt révélant un danger imminent qui plane sur les deux personnages principaux, mais le titre de l’épisode « Splendide nouveau monde » se révèle très fort dans la narration indirecte.

On prendra ainsi part (avec plus ou moins de réussite) à une pièce de théâtre qui projettera Chloé sous les feux de la rampe. Les plus studieux débiteront les lignes parfaitement apprises avant, et les autres reprendront à leur sauce la célèbre pièce « La Tempête » de Shakespeare. Cette scène est l’exemple parfait, d’une action anodine mais qui pourtant permettra de rapprocher encore plus Chloé et Rachel.

L’épisode est comme d’habitude rythmé par des morceaux de musique très bien choisis et des cinématiques qui montrent toujours plus la beauté de la photographie proposée par les développeurs.

Des douleurs intrinsèques

Bien que la relation entre Chloé et Rachel reste l’élément central du jeu, cet épisode s’intéressera également au père de Chloé. Cette perte avait bien entendu été abordée lors du premier volet de "Life is Strange". Ici cependant, on est témoins des « retrouvailles » entre le père et la fille par le biais d’un rêve (ou cauchemar) qui accentuera toujours plus les blessures de Chloé.

Ces rares moments se voudront lents et à juste titre. L’idée de ces scènes étant d’aider Chloé à trouver la paix et à faire le deuil de cette figure paternelle disparue. Hormis les dialogues, ces scènes se voudront presque muettes, et laissent parfois le joueur en rôle de spectateur.

En bref

En conclusion, malgré quelques séquences de jeu qui ralentissent un peu le rythme général de l’épisode ce dernier est satisfaisant et plaisant à jouer. Les séquences musicales et de réparties proposées tout au long du jeu, restent dans la lignée des précédents opus. On attend avec impatience la sortie du troisième et dernier épisode qui conclura ce prequel.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0