Les robots surpuissants et les aliens géants de Lost Planet 2 sont très attendus depuis la sortie, il y a 3 ans, du numéro un, premier jeu de qualité sur Next gen. Le passage d’un univers glacé à un monde plus varié était attendu. La coopération sera toujours au rendez-vous, mais devient centrale pour l’intérêt du titre.
Gameplay
Le jeu est divisé en 6 épisodes variés et débordants d’idées : on visite l’espace, le désert, la jungle et on peut même aller sous l’eau. Tout est au service d’un grand spectacle.
Vous pouvez personnaliser votre personnage avec de très nombreuses options. C’est important afin d’être vraiment unique en multijoueur et de bien s’approprier le personnage.
La progression se fait pas à pas, en surveillant votre jauge de combat dont les points augmentent à l’activation des postes de données et qui diminuent quand vous mourez. L’énergie thermale des ennemis vaincus vous permet de vous recharger en vie.
L’aspect de coopération à 4 du jeu est vraiment poussé, si bien que certaines missions seraient impossibles à finir seul. Les bots qui vous accompagnent ont une intelligence assez limitée et ne feront que vous suivre dans vos actions. Si vous attaquez ils feront de même, si vous défendez ils vous copieront, ce qui peut parfois poser des problèmes tactiques. De plus, vous ne pourrez pas toujours trouver facilement comment terminer un niveau du premier coup, les actions des personnages devant être réalisées précisément pour réussir et le jeu manque souvent d’indications pour les mener à bien.
Les furieuses créatures géantes "Akryd", qui font office de Boss, sont bien réparties dans l’aventure et vous feront vivre les moments les plus forts du jeu. Elles sont énormes (des dizaines de mètres de haut !), horribles et d’une beauté saisissante. Les affronter revient à mener des combats épiques et marquants, vraiment inoubliables.
Les armes sont également une des grandes réussites de Lost Planet 2. Elles sont futuristes, imposantes et surpuissantes. Le pilotage des robots est passionnant avec leurs possibilités variées d’armement et de type déplacement. De nouvelles armes de poing, de jet, lourdes, tourelles et robots débarquent tout au long de l’aventure, pour vous donner de quoi trucider les insectes monumentaux.
Graphismes
Les monstres, les robots et les environnements naturels sont de toute beauté, sans ralentissements car le moteur graphique est vraiment fluide. Les armes et les décors modernes sont au niveau Next-gen.
Scénario
On ne sait pas grand chose sur la guerre en cours, on passe de mission en mission sans en apprendre plus. L’aspect multijoueur prend la place d’une aventure classique qui aurait un héros unique et charismatique.
Musique et Son
Le doublage est au top, les musiques et effets sont assez bons.
Note : 14/20