Accueil > Reportages & Analyses > M.O.Z.O.X. Space Salvager - Test sur PSN / PS3

M.O.Z.O.X. Space Salvager - Test sur PSN / PS3

jeudi 17 février 2011, par Kurayami

Le Playstation Store regorge de Minis en tous genre. Ces derniers temps, bon nombre d’entre eux ont vu leur prix partir à la baisse pour quelques semaines. On peut profiter de tout un tas de ces bons petits jeux également compatible avec votre PSP, ce qui est très intéressant si vous devez attendre chez le médecin, patienter pendant le retard de votre vol ou encore vous occuper pendant la pause de midi.

En plus de cela, on ne peut gère reprocher à ces minis jeux de ne pas valoir la peine de s’y intéresser. Seulement certains donnent à réfléchir malgré leur faible coût, comme nous le prouve le dernier né de chez Twisted Dragon Media, « M.O.Z.O.X. Space Salvager », ni top ni flop. Explications.

Le tableau des charges donné à l’équipe devant développer ce soft devait être assez simple. Réaliser un shoot’em up « old school » et rappelant le début de la 3D dans les années 90. Concept assez sympa sur papier qui donne cependant un résultat plutôt mitigé. Une trame de fond noire, des astéroïdes tous semblables, deux sortes de vaisseaux ennemis et autant de soucoupes volantes, et pour ce qui est des boss, on prend les mêmes skins mais en plus gros. Vous savez tout de l’aspect graphique de MOZOX, à savoir redondant.

On peut également utiliser le terme de redondance pour qualifier la linéarité incroyable des niveaux. Que ce soit le premier, le dixième ou le vingtième niveaux, vous aurez droit à des vagues d’ennemis, suivis d’un boss, pour terminer avec un passage d’astéroïdes. La seule différence provenant des ennemis eux-mêmes qui, au fil des niveaux, vous balanceront de plus en plus de petites boules à éviter absolument, y compris des boss. Pendant ces niveaux vous devrez bien évidemment tirer sur tous ceux qui se mettent en travers de votre route, le seul but étant de réaliser le meilleurs score possible. Pour ce faire, à chaque fois que vous exploserez un vaisseau ennemi vous aurez aléatoirement soit un des quatre power-up d’arme spéciale secondaire, ou bien une orbe bleue qui augmentera votre score, ou encore de quoi recharger votre bouclier, ce dernier ne pouvant encaisser que trois tirs, votre marge d’erreur est donc très faible. En outre, le gameplay dans son ensemble reste assez fun, comme doit l’être tout bon shoot’em up qui se respecte.

Côté jouabilité, pas grand chose à dire. Facile à prendre en main, réactif et relativement précis, le maniement du vaisseau ne vous posera pas de problème.

En résumé, malgré ses défauts de linéarité et de simplicité graphique, ce soft proposé par le studio américain peut valoir le coup d’œil vu son mini prix de 1,99€ seulement (montant équivalent à certains thèmes ou autres packs d’avatars), mais reste tout de même réservé aux purs fans de ce type de jeu vidéo qui ont déjà terminé toute la bibliothèque du Store.

Note générale : 10/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0