Accueil > Tests > Mercury HG - Test sur Playstation Network (PSN)

Mercury HG - Test sur Playstation Network (PSN)

jeudi 6 octobre 2011, par Amano

Ce jeu est sorti le 28 septembre 2011 sur le XBLA et le PSN. Nouvel épisode de cette série à succès, il est édité et réalisé par UTV Ignition Games. Nous prenons encore une fois le contrôle de notre bille de Mercure pour traverser de nouveaux plateaux.

Chimiste en herbe

Vous avez quatre modes à votre disposition : Découverte, Défi, Bonus et Didacticiel. Le didacticiel vous apprend à contrôler votre bille. Vous allez devoir finir le mode découverte pour débloquer les niveaux des modes défi et bonus. Le mode découverte comporte 60 niveaux. Chacun de ces niveaux contient 4 épreuves à remporter. Elles sont :

- Arriver avec 100% de votre mercure.
- Terminer sous le temps imparti.
- Récupérer tous les atomes dans le round.
- Terminer le niveau.

Chacune de ces épreuves vous fait remporter un atome. 240 atomes sont à gagner pour complètement débloquer les autres rounds. En ce qui concerne le contrôle de votre bille, pas de surprise, en inclinant le plateau sur lequel elle se trouve la bille se déplacera. Vous devez éviter les pièges (trous, aimants attractifs et répulsifs...) et résoudre les puzzles (en faisant changer votre bille de couleur par exemple) pour finir le plateau. Bien sûr votre bille peut se découper (elle est liquide après tout).

Trois couleurs sont utilisées pour les changements (rouge, bleu et jaune) mais dans certains niveaux vous devrez couper votre bille en deux pour les changer en deux couleurs différentes afin de les assembler et de donner une nouvelle couleur (du vert par exemple).

Il faudra éviter de faire tomber votre bille hors du plateau pour ne pas perdre. Vous perdez quand il ne vous reste plus une seule goutte de mercure sur le plateau. Les rounds bonus sont un peu plus durs que les normaux. Pour le mode Défi c’est différent : vous devez remporter une série de rounds avec des objectifs précis (finir avec plus xx% de mercure, ramasser au moins xx atomes, finir en moins de xx secondes…). Sachant que chaque défi a 2 stades : un premier assez simple qui débloque un deuxième plus dur une fois fini. Ce mode est tout de suite plus difficile surtout pour les phases 2.

Le score de vos tableaux paraitra sur le classement en ligne ainsi que votre meilleur temps.

En bref

Il est certain que ce type de jeu n’offre pas un grand sujet de discussion. Les graphismes sont très agréables, le tout est assez fluide, et le contrôle reste très aisé. Vous avez la possibilité de charger vos musiques en fond. Ceci s’avère salvateur car les musiques sont rapidement lassantes pour certaines et ne vous aident pas à la concentration.

Pour ce qui est de la durée de vie pas de surprise. En 5 heures j’ai fini le mode découverte complètement, ainsi qu’une partie des rounds bonus et des défis (84% du jeu). Il est vrai que cet épisode n’apporte rien de nouveau au genre et reste assez facile. D’autant que les épreuves de chaque round peuvent se terminer une après les autres. Donc prenez votre temps pour finir avec 100% de mercure, ramasser les atomes, et ensuite recommencer en speedant pour le chrono. Et le tour est joué. La durée de vie sera plus longue si vous voulez être bien classé.

En Définitif 400 MSP pour ce jeu c’est le bon prix (disponible sur PSN également), il n’aurait pas fallu payer plus cher. Ce jeu reste très bien en amusement d’appoint, mais s’avèrera limité, du fait de son intérêt restreint. Je lui mettrai un 13/20 quand même car le jeu reste bien réalisé et fait passer un moment agréable.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0