Pour le plaisir de yeux !
Vous comme moi avez sûrement déjà eu un petit poisson rouge qui nageait en rond sans cesse, qu’il vous fallait nourrir, surveiller, nettoyer sa petite cage de verre, etc... et tout ça, jusqu’au moment fatidique de la mort de votre petit compagnon chéri. Puis viennent les moqueries des membres de la famille. Vous savez, le tonton rigolo qui dit dans une soirée : "Où qu’il est le petit poisson ? Moi qui voulait le faire frire ha !!!". De là, vous vous dites "mes enfants ne subiront pas ça". Et bien nos chers amis de chez HUDSON, développeur de My Aquarium, ont dû subir ce type de souffrance émotionnelle car ils ont, là, créé un véritable aquarium virtuel, au sens strict du terme.
Les petits sont mangés par les gros : c’est la loi de la nature...
Dans ce "virtual life", vous disposez de plusieurs aquariums (6 au total, du plus petit au plus grand), dont vous ferez ce que bon vous semble. Toutefois, il faudra faire preuve de retenue car si votre choix de poisson (pané, hihihi !) ne se révèle pas judicieux, il est à parier que certaines espèces serviront de déjeuner à d’autres !!!
De plus, tout a été prévu pour que l’expérience soit la plus réaliste possible : nourriture, ajout d’autres poissons, nettoyage, aménagement de l’aquarium …
C’est somptueux !!!! Mais ?
D’une qualité graphique à couper le souffle, d’une ambiance digne d’un film du Commandant Cousteau, avec un prix attractif, du contenu téléchargeable et l’expérience de HUDSON, ce type de soft a bien sûr tout pour plaire.
Mais voilà le hic : ce jeu a-t-il sa place sur une console de salon ? Est- ce pour transformer votre TV LCD/PLASMA/LED/3D en fond d’écran ? Ou encore pour faire de l’éducatif avec nos enfants ? Ou encore juste pour le plaisir des yeux. Cette question restera posée et sûrement sans réponse.
Conclusion
Ce jeu plaira à tous les passionnés de la vie sous-marine, ou à toute personne aimant les "virtual life" en mal de nouveauté. Pour les autres joueurs, vous passerez votre chemin tout en vous demandant si votre petit poisson rouge va bien !
Saluons la qualité de travail et de réalisation du soft de HUDSON, qui nous offre ici un titre graphiquede toute beauté !
Note : 13/20