Accueil > Tests > Need For Speed : Hot Pursuit - Test sur Playstation 3 (PS3)

Need For Speed : Hot Pursuit - Test sur Playstation 3 (PS3)

lundi 29 novembre 2010, par Webmaster

La fameuse licence de course "Need For Speed" est à la recherche d’un nouvel équilibre depuis quelques années, entre trop de simulation ou trop d’arcade, les choix précédents n’ont jamais réellement convaincu. Quel sera le choix effectué cette année ? Sera-t-il une réussite ?

Gameplay

Pour ce nouvel opus, c’est le retour des poursuites entre chauffard et policier qui prend toute sa place. C’est le principe de base de la licence qui nous revient enfin. On peut incarner le délinquant en fuite dans la plupart de missions, mais un bon nombre peut se jouer du côté de la police de Seacrest County. Chaque faction pourra améliorer ses capacités et ses caisses au fil du jeu.

Le jeu vous proposera une centaine de voitures de sport/luxe pour vos courses et une quarantaine de trophées à atteindre.

Votre progression dans le jeu est vraiment bien accompagnée avec des voitures débloquées en permanence et des médailles. Le nouveau système de classement en ligne baptisé "Autolog" permet de défier ses amis et retrouver ses stats disponible publiquement, sur le principe d’un réseau social bien connu.

Les armes et options à votre disposition : turbos, herses pour crever les pneus, IEM (Impulsion Électro-Magnétique) pour déclencher vos freins et vous faire perdre des places, barrages routiers, brouilleur d’armes et radars. Désormais les calculs stratégiques dans le jeu deviennent donc très importants, à jeu égal avec la qualité de course que ce soit en terme de vitesse ou de drift (dérapage). Ces bonus ou ces armes seront à utiliser au bon moment et dans la bonne direction.

Le rétroviseur intéieur affiche les voitures dans un mode infrarouge ce qui permet de les distinguer plus facilement par rapport au décor, de jour comme de nuit, vraiment pratique.

Malheureusement NFS Hot Pursuit n’est pas jouable à plusieurs en local en écran splitté, uniquement en ligne de 2 à 8 joueurs avec 3 modes : duels, courses classiques et courses-poursuites. Les courses sur internet sont réussies, elles permettent d’aller vraiment au delà de l’intelligence artificielle du jeu qui est souvent trop calme ou trop forte et évidemment sans l’ingéniosité qu’un autre joueur humain peut vous opposer.

Graphismes

NFS Hot Pursuit dispose de graphismes réussis et très fluides à grande vitesse. Une impression de rapidité qui est le point de fort du titre. Des ralentis zoomés accompagnent les accidents et vos finishs. Le passage du jour à la nuit est tout simplement époustouflant, la météo bluffante changera du tout au tout vos sensations de conduite.

Les voitures sont modélisées avec soin, les carrosseries brillent comme des vraies, c’est un régal.

Bilan

Cette année l’arcade est de retour dans NFS. Du fun à gogo, de la vitesse et de la glisse. Hot Pursuit est un bel accomplissement avec une durée de vie importante d’un peu moins de 20 heures pour finir toutes les courses, évolutions et bonus. Le manque de multi local est compensé par un jeu en ligne aux petits oignons.

Note : 17/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0