KONAMI et le FC Barcelone annoncent un partenariat de trois ans, faisant de l’éditeur de PES 2017 un Partenaire Premium des géants Catalans.
Konami Digital Entertainment B.V., créateur de la mythique et primée série de simulation de football PES, a annoncé un partenariat exceptionnel avec le FC Barcelone, le premier du genre pour un éditeur de jeux vidéo.
« Il s’agit pour nous d’une véritable déclaration d’intention » explique Tomotada Tashiro, President de Konami Digital Entertainment B.V. « En collaborant étroitement avec une équipe de la stature de Barcelone, nous pouvons présenter la série PES à une grande base de fans. Ce partenariat permettra la disponibilité des plus grands joueurs et de l’un des clubs les plus respectés et les plus ambitieux au monde dans le nouvel opus. La série PES est célèbre pour son réalisme et ses contrôles, la compatibilité entre une équipe si compétente et un jeu célébrant ces talents uniques est donc optimale. »
KONAMI et le FC Barcelone ont noué un Partenariat Premium, offrant ainsi à Konami l’accès aux plus grandes stars du club ainsi qu’une grande visibilité lors des jours de match. KONAMI bénéficiera d’un affichage conséquent aux alentours et à l’intérieur du stade du club, le Camp Nou, et obtiendra également ses droits exclusifs de reproduction au sein des jeux PES, à commencer par PES 2017 et tous les produits siglés PES, y compris sur mobile.
« Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord avec KONAMI, qui devient désormais un partenaire Premium du club » ajoute Manel Arroyo, Vice-President of Marketing and Communications du FC Barcelona. « KONAMI est un partenaire stratégique qui nous permettra de mettre le FC Barcelone à la disposition des millions de joueurs du jeu. Nous sommes impatients de voir le club, les joueurs et le Camp Nou parfaitement reproduits dans le prochain et les futurs opus de la série PES. »
Le FC Barcelone fut fondé en 1899 à Barcelone, en Catalogne. L’équipe est mondialement connu auprès des fans par son surnom, le « Barca », et a depuis gagné l’UEFA Champions League à 5 reprises et la Ligue Espagnole à 24 reprises, parmi bien d’autres titres et honneurs. Le FC Barcelone est l’un des clubs les mieux supportés au monde avec près de 145,000 membres, et est également le club le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 250 millions d’abonnés. Le FC Barcelone sera fidèlement reproduit au sein de la série, notamment grâce aux technologies Team ID et Player ID de KONAMI, assurant que PES reflète parfaitement le style de jeu global et individuel du club et ses nombreux joueurs stars. Le célèbre style de jeu offensif du club sera donc intégralement implémenté, tout comme son célèbre hymne, « Himno ». Konami utilisera des techniques avancées de photo-scanning 3D pour implémenter les visages et les expressions des joueurs clés et intègrera également des kits d’équipement historiques du club à utiliser dans les jeux. Des opérations spéciales seront également organisées au sein du célèbre et extrêmement populaire mode myClub, permettant aux fans d’ajouter les stars du club, tels que Lionel Messi, Neymar Jr et Luis Suarez, à leur effectif. De plus, PES 2017 intègrera les légendes du FC Barcelone à son mode myClub.
Ce partenariat intervient en amont de la sortie, le 13 septembre prochain, du PES 2017 de KONAMI, la nouvelle itération de cette série de 21 ans ayant d’ores et déjà conquis les joueurs. PES 2017 se base sur la philosophie du « Control Reality », qui élève le gameplay acclamé par la critique de la série à un niveau encore jamais atteint, grâce à de nouveaux éléments de contrôle et à un nouveau standard de réalisme visuel, sans pour autant sacrifier ce qui a permis à PES de rencontrer le succès : jouer un match entre amis. Le moteur Fox Engine, fer de lance de l’industrie, permet une nouvelle fois à la série d’atteindre de nouveaux sommets, tandis que KONAMI se concentre sur la réception de la balle, sur la transmission et la réception des passes, et sur une IA qui s’adapte en fonction de la façon dont jouent les joueurs, de façon à renforcer encore le réalisme tant acclamé de la série.
Une édition spéciale « FC Barcelone » sera disponible au lancement. Le contenu de cette édition sera dévoilé prochainement.
KONAMI et Liverpool F.C. annoncent un accord exclusif tandis que l’éditeur de PES 2017 devient « Partenaire Officiel » du club.
Konami Digital Entertainment B.V. a annoncé avoir obtenu le statut de « Partenaire Officiel du FC Liverpool ». La série de simulation de football maintes fois primée PES inclura l’équipe intégralement licenciée et fidèlement modélisée et proposera tout une série d’élément centrés sur le club d’Anfield, et ce dans l’ensemble des futurs titres PES (y compris mobiles), à commencer par PES 2017.
« KONAMI est déterminé à collaborer avec le meilleur du football moderne, c’est pourquoi Liverpool F.C. constitue un parfait partenaire. » commente Jonas Lygaard, Senior Director of Brand and Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. « Au regard de sa riche histoire, sa fan base considérable et son style de jeu dynamique implémenté par le manager Jürgen Klopp, nous avons hâte de travailler avec ce fantastique club afin de s’assurer qu’il sera parfaitement reproduit dans PES 2017 et l’ensemble des futurs titres PES sur plates-formes de salon et mobiles. Nous connaîtrons ainsi une collaboration sans précédent avec le Liverpool F.C. pour donner vie à leurs joueurs au sein de nos produits, et nous travaillerons également main dans la main en vue de futurs partenariats promotionnels ».
Cet accord coïncide avec la démarche de KONAMI pour développer ses relations professionnelles avec les plus grands clubs du monde. En tant que « Partenaire Officiel du Liverpool F.C., KONAMI obtiendra plein accès aux joueurs de premier rang. La série PES est reconnue pour son souci du détail et son réalisme. Un tel accès au club, combiné avec les systèmes Team ID et Player ID de KONAMI, sera garant du fait que le pendant virtuel du Liverpool F.C. reproduira véritablement le style de jeu de l’équipe et de chaque joueur individuellement. L’ensemble des équipements du club seront également intégrés au jeu, tandis qu’Anfield, véritable icône du football britannique, sera modélisé de manière authentique et sera disponible gratuitement pour les joueurs de PES 2017 dans une mise à jour future. Cette dernière apportera également l’ensemble de l’effectif et le fameux style de ‘Gegenpressing’, tandis que l’émouvant hymne de Liverpool, « You’ll Never Walk Alone », fera partie des chants inclus dans le jeu.
Billy Hogan, Chief Commercial Officer, Liverpool FC, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec KONAMI, dont le souci du détail assurera une représentation fidèle du Liverpool F.C. et nous permettra d’interagir avec nos fans d’une manière inédite. Le talent de KONAMI pour réaliser des jeux de football réalistes dans lesquels les joueurs ressemblent et bougent comme leur pendant réel est sans égal. Nous sommes impatients de voir l’effectif des Reds dans toute sa splendeur au sein du nouveau jeu. »
Légende du football à la fois britannique et mondial, Liverpool F.C. fut fondé en 1892. L’équipe a remporté la ligue anglaise pour la première fois en 1901 et à 18 reprises au total, en parallèle des distinctions locales de nombreuses fois, de la coupe d’Europe à deux reprises et, bien entendu, de l’UEFA Ligue de Champions en 2005. Le club a brillé grâce à plusieurs des plus grandes légendes de l’histoire du football, dont Robby Fowler, Ian Rush et Michael Owen parmi ceux ayant fièrement porté le fameux maillot rouge. Pour rendre hommage à ces illustres figures sportives, KONAMI proposera un événement spécial pour son très populaire mode myClub, permettant aux fans d’ajouter les légendes du Liverpool F.C. Legends à leur effectif. L’ensemble des détails de cette opération seront prochainement communiqués.
PES 2017 sera disponible le 15 septembre prochain. Ce nouvel opus se base sur la philosophie du « Control Reality », qui élève le gameplay acclamé par la critique de la série à un niveau encore jamais atteint, grâce à de nouveaux éléments de contrôle et à un nouveau standard de réalisme visuel, sans pour autant sacrifier ce qui a permis à PES de rencontrer le succès : jouer un match entre amis. Le moteur Fox Engine, fer de lance de l’industrie, permet une nouvelle fois à la série d’atteindre de nouveaux sommets, tandis que KONAMI se concentre sur la réception de la balle, sur la transmission et la réception des passes, et sur une IA qui s’adapte en fonction de la façon dont jouent les joueurs, de façon à renforcer encore le réalisme tant acclamé de la série.
KONAMI et le Borussia Dortmund annoncent un partenariat de quatre ans pour la série PES.
Konami Digital Entertainment B.V. a annoncé avoir noué un partenariat avec l’un des plus grands clubs d’Allemagne, le Borussia Dortmund. Cet accord verra le Borussia Dortmund fidèlement reproduit au sein de PES 2017 et des futurs titres PES (y compris mobiles), tandis que l’éditeur disposera d’un plein accès aux plus grandes stars du club.
« Nous sommes ravis de travailler avec un club aussi visionnaire que le Borussia Dortmund » déclare Tomotada Tashiro, President de Konami Digital Entertainment B.V. « Nous sommes déterminés à donner vie à cet illustre club au sein de PES 2017 et au-delà, tandis que cette équipe et ses joueurs seront un atout de choix pour présenter la série à leur base de fans. Pour ceux participant à la Gamescom, nous sommes également heureux d’annoncer que deux des plus grands joueurs de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang et Shinji Kagawa, feront une apparition exceptionnelle sur le stand KONAMI, situé dans le hall 8.1, le 18 août ».
Cet accord constitue le dernier partenariat en date et verra KONAMI et le Borussia Dortmund travailleront de concert pour s’assurer que l’équipe allemande soit fidèlement reproduite au sein de PES 2017 et des futurs titres. KONAMI implémentera également les équipements officiels et l’iconographie du club dans le jeu, tout en ayant accès à l’équipe star pour s’assurer que le pendant virtuel des joueurs soit aussi réaliste que possible.
« Nous sommes impatients de nouer une relation solide avec KONAMI et l’équipe PES » ajoute Carsten Cramer, Sales and Marketing Director du Borussia Dortmund. « Nos fans attendent un football de haut vol et nous savons que KONAMI a la capacité de reproduire notre style de jeu et les compétences de notre équipe à la perfection. »
KONAMI couplera cet accès inconditionnel avec ses systèmes propriétaires Team ID et Player ID pour garantir que la version du Borussia Dortmund de PES reproduira tant le style général de l’équipe que le style individuel des joueurs. KONAMI recréera de même l’incroyable stade Signal Iduna Park ainsi que les chants entonnés en amont des matchs par les fans passionnés de Dortmund. L’éditeur utilisera également son impressionnant système de capture faciale pour modéliser l’équipe au sein de PES 2017. L’ensemble de ces éléments sera disponible prochainement via une mise à jour gratuite.
Le club organisera également une série d’événements en lien avec PES 2017, durant lesquels les fans pourront notamment affronter les stars du Borussia Dortmund ou jouer une partie durant la mi-temps d’un match. Les joueurs du Borussia Dortmund seront présents et apparaîtront sur les éléments promotionnels. De même, KONAMI lancera des opérations spéciales pour son très populaire mode myClub, qui permettront aux fans d’ajouter les joueurs du Borussia Dortmund à leur effectif au fil de la saison.
Le Borussia Dortmund – aussi appelé BVB – fut fondé en 1909 et est l’un des clubs les plus récompensés de l’histoire du football allemand, avec 8 titres en ligue, trois coupes d’Allemagne, la Ligue des Champions UEFA et la Super Coupe UEFA.
Cet accord intervient en amont de la sortie de PES 2017, le nouvel opus de cette série de 21 ans ayant d’ores et déjà conquis les joueurs, le 15 septembre prochain. PES 2017 se base sur la philosophie du « Control Reality », qui élève le gameplay acclamé par la critique de la série à un niveau encore jamais atteint, grâce à de nouveaux éléments de contrôle et à un nouveau standard de réalisme visuel, sans pour autant sacrifier ce qui a permis à PES de rencontrer le succès : jouer un match entre amis. Le moteur Fox Engine, fer de lance de l’industrie, permet une nouvelle fois à la série d’atteindre de nouveaux sommets, tandis que KONAMI se concentre sur la réception de la balle, sur la transmission et la réception des passes, et sur une IA qui s’adapte en fonction de la façon dont jouent les joueurs, de façon à renforcer encore le réalisme tant acclamé de la série.
Les visiteurs de la Gamescom sont invités sur le stand KONAMI (Hall 8.1 / B021) pour découvrir la toute dernière version jouable de PES 2017 et saisir l’opportunité de rencontrer les stars du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang et Shinji Kagawa le 18 août. La démo jouable de PES 2017 sera disponible le 24 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.