PlayStation Plus : Les jeux PS5 et PS4 gratuits du mois de janvier 2022 qui sont téléchargeables du 4 au 31 janvier 2022.
DiRT 5
Persona 5 Strikers
Deep Rock Galactic
DIRT 5 (PS4 / PS5)
Sorti le 6 novembre 2020 et développé par Codemasters, DiRT 5 est un jeu de courses tout terrain se détachant quelque peu de l’ambiance rally, pour proposer une expérience plus colorée et plus arcade, avec la volonté très claire de toucher un nouveau public. Un virage qui n’a pas plu à tous les joueurs, mais qui n’a pas empêché le titre d’être globalement bien reçu. Contenu dense, épreuves variées, identité visuelle cohérente et prise en main efficace permettent en effet au jeu d’être bon, et ce malgré un manque d’inventivité relevé dans notre test. Si vous êtes abonné au service et que le genre vous intéresse, ce sera l’occasion de l’essayer sans sortir la carte bleue.
DEEP ROCK GALACTIC (PS4 / PS5)
Le concept de Deep Rock Galactic est plutôt simple. Les joueurs incarnent une troupe de nains de l’espace, explorant et creusant les profondeurs générées aléatoirement du sol pour y trouver de précieuses ressources. Cependant, elles sont défendues par des hordes de créatures, et il faut coopérer tout en faisant preuve de complémentarité pour accomplir les objectifs. Lancé en accès anticipé en 2018, le titre a su rassembler une large communauté de joueurs, qui poursuivent aujourd’hui encore l’exploration tout en affrontant les dangers qui se dressent devant eux. Jouable en solo, le titre se destine avant tout au multijoueur, configuration dans laquelle il dévoile son plein potentiel.
PERSONA 5 STRIKERS
Edité par Atlus mais développé par Omega Force, Persona 5 Strikers est la suite officielle de Persona 5. Il ne prend donc pas en compte les ajouts de la version Royal, mais permet de retrouver Joker, Makoto, Morgana, Ann, Futaba, Haru, Ryuji ou encore Yusuke, qui se regroupent pour partir dans un road-trip autour du Japon durant les vacances d’été. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, et ils devront enquêter tout en faisant appel à leurs personas. Contrairement au jeu de base, Persona 5 Strikers n’est pas un JRPG comme on l’entend, mais plutôt un action-RPG lorgnant vers le musou (Dynasty Warriors, Hyrule Warriors, One Piece Pirate Warriors). En utilisant les pouvoirs des personas, les personnages doivent donc se défaire de nombreux ennemis regroupés en masse et de boss surpuissants, souvent inspirés. Bien écrit, riche en affrontements épiques et toujours doté de l’iconique interface de Persona 5, Strikers permet de retrouver, le temps d’une vingtaine d’heures, l’ambiance désormais culte du jeu de base.