Accueil > Reportages & Analyses > Quels jeux et consoles ont les joueurs les plus toxiques ?

Quels jeux et consoles ont les joueurs les plus toxiques ?

mercredi 11 novembre 2020, par Webmaster

Il est bien connu que les jeux en ligne peuvent être très intenses, ce qui conduit souvent à des confrontations très vives entre les joueurs, en particulier en ligne.

Une enquête de ManySpins.com a permis de découvrir quels joueurs sont les plus antagonistes et les plus hostiles. Pour découvrir quels joueurs s’énervent le plus, ils ont utilisé des volumes de recherche Google négatifs concernant les 42 jeux en ligne les plus populaires au cours des 12 derniers mois.

Les points saillants de la recherche comprennent :

- Les utilisateurs Xbox sont plus hostiles que les utilisateurs PlayStation ! Il y a 13910 recherches mensuelles de joueurs Xbox qui cherchent à signaler d’autres cas de mauvaise conduite - 1080 de plus que PlayStation

- Les joueurs de Fortnite sont les plus antagonistes, chaque année 45000 joueurs sont impatients de dénoncer leurs adversaires

- En deuxième place, les joueurs Roblox, avec près de 26000 joueurs cherchant à en signaler d’autres

- 3 sur 5 pensent que les joueurs adoptent des comportements plus agressifs une fois qu’un jeu gagne en popularité

- Un énorme 43% des joueurs ont abandonné des jeux spécifiques en raison de la négativité que les autres joueurs apportent

ManySpins.com a constaté que les utilisateurs Xbox sont les plus antagonistes ! Il existe des centaines de plaintes en ligne concernant des utilisateurs qui cherchent à mettre en colère les autres via les chats Xbox Live. En moyenne, chaque année, 166 920 recherches de joueurs cherchent à se plaindre ou à signaler d’autres comptes Xbox Live.

Les utilisateurs de PlayStation suivent de très près. ManySpins.com a découvert que chaque année, 165 840 requêtes Google provenant de comptes PSN cherchaient à accuser leurs adversaires de mauvaise conduite. Sony a tenté de freiner les abus potentiels en combinant les systèmes de réception et de messagerie le mois dernier, mais de nombreux joueurs ont été mécontents de leur tentative.

Le titre des joueurs les plus antagonistes revient à Fortnite ! Il existe d’innombrables histoires d’utilisateurs innocents qui affirment que d’autres joueurs de Fortnite ruinent le jeu en citant un langage abusif et toxique. Chaque mois, 3 750 recherches de joueurs cherchent à se signaler les uns les autres pour comportement hostile, soit l’équivalent de 45 000 par an !

En deuxième place, les fans de Roblox. Ces joueurs savent certainement comment s’énerver les uns les autres puisque 25 920 d’entre eux essaient de signaler les comptes de leurs adversaires chaque année.

Les joueurs de Dead by Daylight se classent au troisième rang des joueurs les plus hostiles, avec 17 160 recherches par an de joueurs cherchant à agir contre le comportement hostile des autres. De nombreux joueurs considèrent l’abus comme étant nouveau dans l’espoir que cela s’améliorera et qu’ils seront les bienvenus, d’autres affirmant que désactiver l’option de chat est le moyen le plus efficace de lutter contre la toxicité.

Les quatrièmes joueurs les plus antagonistes sont les joueurs d’Apex Legends.

ManySpins.com a constaté que chaque année, 12 960 fans se tournent vers Google pour trouver justice au milieu de la haine reçue.

En cinquième et sixième position se trouvent Overwatch et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, qui reçoivent respectivement 12 120 et 9 840 recherches de rapports chaque année.

Pour compléter la liste des dix meilleurs joueurs les plus antagonistes :

7. Minecraft : 7 200 recherches annuelles de joueurs cherchant à signaler un comportement de jeu négatif

8. Rocket League : 5 280 recherches annuelles de joueurs cherchant à signaler un comportement de jeu négatif

9. Call of Duty : 4 680 recherches annuelles de joueurs cherchant à signaler un comportement de jeu négatif

10. FIFA : 4440 recherches annuelles de joueurs cherchant à signaler un comportement de jeu négatif

Comment les joueurs sont-ils affectés négativement par les jeux en ligne ?

ManySpins.com a également interrogé 1 980 joueurs dans le monde pour découvrir à quel point les autres joueurs affectent leur expérience de jeu en ligne.

Ils ont constaté que près de 7 joueurs sur 10 (68%) ont vu leur journée gâchée par un joueur en ligne négatif qui a détruit leur humeur. Un autre 61% déclarent qu’ils se sont sentis mal à l’aise par les commentaires des autres lors de discussions en direct tout en jouant en ligne.

Plus de la moitié des joueurs (54%) admettent avoir été expulsés ou avoir dû forcer à quitter un jeu en ligne en raison d’intimidateurs.

Cette année, de nombreux jeux se sont hissés au sommet des classements de popularité, apportant de nouvelles expériences amusantes aux joueurs. Cependant, près de 3 sur 5 (57%) pensent qu’une fois que certains jeux gagnent en popularité, cela est en corrélation avec le fait que les joueurs deviennent plus agressifs et par conséquent attirent une base de joueurs plus toxique.

En fin de compte, cela a conduit plus de 2 sur 5 (43%) à abandonner des jeux spécifiques en raison de la négativité qu’apporte le jeu en ligne.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0