Accueil > Tests > Söldner-X 2 Final Prototype : The Last Chapter - Test sur Playstation (...)

Söldner-X 2 Final Prototype : The Last Chapter - Test sur Playstation Network (PSN)

mercredi 17 novembre 2010, par Pokebryu

L’extension a du bon !

Pour certaines personnes, les jeux vidéo sont des produits finis, sans avenir, et seules quelques rares exceptions ont le droit à une suite ou même à une extension. Pour le coup EastAsia Soft a eu l’idée de donner à Soldner-X2 : Final Prototype une prolongation. Allez, on replonge dans ce super shoot’em up.

Prolonger le plaisir, plutôt que de gâcher un troisième opus

Etre si pragmatique, c’est presque enviable. Donner du bonheur aux joueurs en proposant un pack "jeu + extensioné ou acheter celle-ci toute seule. De même, proposer une extension plutôt que de faire une suite qui aurait été peut être prématurée, voire ratée, cela force le respect !

Avec 3 stages inédits, 13 nouveaux challenges, 11 trophées à débloquer, une nouvelle fin à l’histoire, une nouvelle bande-son et un nouveau mode de difficulté "Massive Attack", cette rallonge étoffe et prolonge l’expérience obtenue avec le jeu original.

A deux, c’est mieux !!

Le seul et unique détail qui peut nous chagrinerc c’est la DIFFICULTE car, pour finir les challenges proposés, il faut avoir ou un diplôme de pilotage de navette spatiale intergalactique, être la réincarnation de Dark Vador, ou alors jouer à deux (ce qui reste quand même plus accessible que les deux autres possibilités).
Blague à part, certains challenges sont tellement durs qu’il vous faudra vous trouver un coéquipier de taille pour vous épauler lors de vos missions. Autre point qui mérite d’être approfondi, c’est le mode deux joueurs justement. Dans tous les bons jeux qui peuvent se jouer à deux, chaque joueur a sa barre de vie à lui, ses propres capacités et autres bonus. Là, pas du tout. On partage tout, "à la guerre comme a la guerre". En outre une barre de vie pour les deux, mais aussi le même vaisseau et le même nombre de vies et de continue, vous me direz ça reste jouable, bien sûr. Mais quand on est en pleine mission challenge et que le but de celui-ci est de ne pas se faire toucher pendant tout un niveau, ouhh c’est chaud !!!

Conclusion

Grâce à cette très, très bonne idée, de faire un add-on, EastAsia Soft prouve qu’il maîtrise son sujet, et surtout qu’il est capable de surprendre. Il aurait été tellement plus simple pour eux de faire un troisième opus. Seul, entre amis ou en famille, ce soft reste une valeur sûre.
Pour ceux qui ont raté l’occasion de se faire plaisir avec Soldner-X 2 : Final Prototype, sautez sur votre PSN et téléchargez à toute vitesse ce jeu Grandiose. Pour ceux qui avaient suivi et qui avaient déjà le jeu, récupérez fissa l’add-on pour explorer les derniers retranchemenst de ce shoot’em up old school next gen (c’est un peu paradoxal ?). On attendra avec grande impatience le Soldner 3 pour voir si, en plus de toutes leurs qualités, les développeurs arriveront à se renouveler sans un effet de lassitude et de répétition !

Note : 17/20

info portfolio

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0