Accueil > Tests > Tiny Troopers : Joint Ops - Test sur Playstation 4, PS3 et PS (...)

Tiny Troopers : Joint Ops - Test sur Playstation 4, PS3 et PS Vita

vendredi 19 décembre 2014, par Webmaster

"Tiny Troopers : Joint Ops" est un shoot-them-up issu du monde des smartphones. Développé par le studio "Kukouri Mobile Entertainment", il est désormais téléchargeable sur le Playstation Store pour quelques euros.

Gameplay :

"Tiny Troopers : Joint Ops" c’est 2 campagnes (Soldats et Forces Spéciales) comptant au total une soixantaine de niveaux qui durent chacuns d’une à quinze minutes. Un didacticiel rapide vous formera au maniement des personnages assez simple car issu du contrôle tactile. Le scénario affiché en bande dessinée vous engage avec simplicité à sauver les gentils contre les méchants. La vue du dessus fait tout de suite penser aux jeux cultes "Cannon Fodder". A la troisième personne vous commandez une équipe de un à trois soldats. Les missions sont diverses : éliminations d’ennemis, escorte de VIP, destruction d’immeubles ou encore libération d’otages.

Sur PS Vita, les personnages peuvent également se déplacer avec le système tactile au dos de al console. Sinon c’est le stick gauche pour le déplacement et le droit pour diriger le tir. La destruction des ennemis, véhicules ou bâtiments apporte des points de commandement utiles pour obtenir des munitions supplémentaires, des renforts, du soin ou de nouveaux types de soldats et des améliorations d’armes. Vos soldats gagnent en expérience quand ils ne meurent pas.

Graphismes :

Dans un style très dessin animé, sans cadavres, ni sang, "Tiny Troopers : Joint Ops" présente une direction artistique moyenne, voire faible sur les consoles de salon, aucun passage n’est spécialement beau ou impressionnant. Les différents mondes vont du désert, à la ville, en passant par la neige et la jungle.

Au niveau de la performance, il n’y a pas de souci pour les versions de salon, mais celle sur PS Vita peut subir quelques ralentissements, malgré des effets spéciaux déjà réduits sur la version portable.

Musiques et Sons :

Sans musique, les niveaux n’offrent que le son des armes comme habillage sonore.

Bilan :

"Tiny Troopers : Joint Ops" n’est pas un jeu qui restera dans les mémoires, il fait son travail de divertissement, mais sans addiction ni mentale ni visuel. La durée de vie de 7 heures pour seulement 6 euros semble être le seul bon point notable du titre.

Note : 12/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0