Comme vous le savez depuis quelques jours, la sortie de Toy Story 3 sur grand écran s’accompagnera d’un jeu vidéo Toy Story 3 : Le jeu vidéo, développé par les studios Avalanche et distribué par Disney Interactive.
Le titre paraîtra dès le 1er juillet et sera disponible sur la majorité des consoles : PlayStation 3 et PSP, Nintendo Wii et DS et également Xbox 360.
Il proposera aux joueurs de vivre, ou revivre, les grands moments du film avec Woody, Buzz l’éclair et tous leurs amis, grâce au mode Histoire mais aussi de créer leur propre intrigue, avec les amicaux jouets du héros, Andy, dans le mode Toy Box.
La version PlayStation 3 offrira du contenu exclusif pour la console de salon de Sony. Les propriétaires de PS3 pourront également incarner l’empereur Zorg, l’un des méchants les plus populaires de la saga Toy Story.
Ennemi juré de l’alliance galactique, Zorg apparaître dans le mode Coffre à jouets, armé d’un un canon à billes et équipé de petites roulettes pour se déplacer et semer le chaos dans la ville de Woody.
John Blackburn, Vice-président et Directeur général d’Avalanche Software, présente ce personnage "haut" en couleurs : "L’empereur maléfique est un personnage unique : il ne mesure que 15 cm de haut mais il n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il n’est qu’un jouet. Le seul but de Zorg est de conquérir l’univers. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Pixar pour nous assurer que les jouets animés du jeu se comportent exactement comme leurs alter egos des films. Zorg est méchant et rapide, et avec son bras-canon, il est doué pour tout détruire, ce qui vous ramènera pas mal d’argent. Mais n’essayez pas de lui faire escalader des murs : ce petit jouet n’a pas de jambes, uniquement des roulettes !"
Toy Story 3 : le jeu vidéo sera également compatible avec la manette PlayStation@Move.