Accueil > Tests > Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune - Test sur Playstation 3 (...)

Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune - Test sur Playstation 3 (PS3)

dimanche 10 juillet 2011, par Webmaster

Alors que "Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune" de Michael Bay fait son petit carton au cinéma, dans les bacs parmi les autres produits dérivés, le jeu vidéo est également disponible sur consoles HD de salon. Dans les salles obscures la saga Transformers est toujours une valeur sûre, un grand spectacle garanti, pas très subtil mais diablement efficace pour les yeux et les oreilles. L’adaptation de "Face Cachée de la Lune" est-elle à la hauteur d’un tel niveau de divertissement ?

Gameplay

L’histoire de "Transformers 3" le jeu vidéo se situe avant début du film et ne suit pas le déroulement du scénario original : vous affrontez Megatron pour l’empêcher de libérer Shockwave (le robot à l’œil rouge unique), l’assassin ultime Decepticon. C’est quand même un bel effort de ne pas avoir copié/collé l’histoire du film.

Dans le jeu vous pourrez incarner tout autant les Autobots et les Decepticons dans des missions séparées (sans possibilité de coopération à deux joueurs) dans un style de jeu de tir à la 3ème personne. Le tutoriel se déroule au commande de Bumblebee afin de vous familiariser avec la maniement et les gros calibres du titre, chaque robot disposant de 2 armes spécifiques. Les machines peuvent évidemment passer du mode véhicule en mode robot en un seul bouton.

Les missions de la campagne proposent simplement de casser du robot avec des vagues d’ennemi successives, en progressant dans des cartes bien trop dirigistes. Malheureusement les ennemis n’ont pas du tout de répondant et les descendre est extrêmement facile puisqu’ils sont très lents. Les boss eux ne relèveront même pas le niveau puisqu’ils n’iront même pas vous chercher si vous vous cachez, vous permettant de les canarder à distance. Quelques missions contiennent des phases d’infiltration assez moyennes. Les environnements sont assez variés : Ville américaine, Sibérie, Désert, etc...

Au niveau du multijoueur, 2 modes sont disponibles, dont un seul en coopération. Ils sont assez insipides, même si vous pourrez customiser votre robot et le faire progresser en expérience et en capacités.

Maniabilité

Les véhicules sont étrangement gérés au niveau de la sensation de conduite. L’adhérence des surfaces étant très mal gérée. La gestion des collisions est elle aussi bien ratée.

Graphismes

Visuellement "Transformers 3" n’est pas à la hauteur des consoles HD. Des environnements trop vides, affublés de textures immondes. Ce serait sympa qu’une petite partie du budget faramineux du film soit placé également dans le jeu vidéo, pour proposer un travail décent. Il arrive que le jeu se mette même à ralentir pendant les combats les plus intenses, dévoilant une manque optimisation de l’ensemble. Sans compter les temps de chargement trop longs qui ne sont pas justifiés par la qualité du titre.

Bilan

Avec une durée de vie moyenne de 5 heures, des modes multijoueurs ratés qui ne permettent pas de jouer bien plus longtemps, une réalisation ratée avec des graphismes pas au niveau et un gameplay décevant, "Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune" sera un jeu à réserver aux fans de la saga et à personne d’autre.

Note : 10/20

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0