Accueil > Tests > Wheels of Destruction : World Tour - Test sur PSN (Playstation (...)

Wheels of Destruction : World Tour - Test sur PSN (Playstation Network)

mercredi 4 avril 2012, par Amano

Le jeu de Gelid Games va débarquer sur nos consoles le 28 mars 2012. On n’est pas toujours ravi de tester les jeux en avant-première, mais là, pour une fois, je suis super content. Wheels est un jeu de voiture, de combat de voiture même. On pourrait appeler ça un TVS (Third vehicle shooting). On pourrait être dubitatif mais fouillons un peu.

Banzzzzzaaîiiii

En fait, l’action prend place dans un futur plutôt post-apocalyptique. Vous débarquez dans une arène qui porte le nom d’une ville (Paris, Londres …).
Vous avez le choix entre 5 véhicules aux caractéristiques différentes (endurance, munitions, vitesse ...). Croyez moi que le choix de votre véhicule influera grandement sur les techniques à utiliser. Ensuite vous voilà lâché dans l’arène.

Seul ou à plusieurs

Ici pas de mode histoire, mais deux choix : online ou offline. C’est pareil pour l’un comme pour l’autre sauf qu’online vous avez un classement et que vos adversaires sont plus coriaces. C’est comme un FPS mais avec des voitures. Il y a un mode Deathmatch, un deathmatch par équipe, et un mode drapeau. Le tout avec ou sans classement. Vous serez de 2 à 12 par map.

10 minutes

C’est le temps qu’il vous faudra pour vous faire au contrôle du véhicule. En effet, ce n’est pas simple au début. Pour être clair, votre visée fait office de direction, on ne peut donc pas aller tout droit en regardant à gauche. Il faut donc lui laisser 10 minutes à ce jeu, le temps de vous faire aux commandes. Une fois ce délai passé c’est tout bon.

L’arsenal

L’arsenal est diversifié. Chaque arme a deux tirs différents. L’arme de base est un shotgun/mitrailleuse. Vous pourrez ramasser d’autres armes sur la route comme un laser, un lance-flamme, un lance-roquette... Vous pourrez aussi ramasser du bouclier, et réparer votre véhicule et c’est plus qu’utile.
D’autres items vous doublent le max de vos munitions. Sinon votre véhicule peut sauter et a un turbo. Sur la map vous croiserez des zones qui vous feront monter très haut, accélérer...

L’ambiance

Le moteur du jeu est l’Unreal Engine, l’aspect graphique, ne vous en met pas plein les yeux mais, est beau et surtout très fluide. La musique vous met bien la rage au cœur et les bruitages vous donnent envie de continuer à tirer. L’ambiance déchire donc un max surtout que les maps sont très grandes et très complexes. Beaucoup de recoins et de passages vous obligent à chercher vos ennemis et rompent la monotonie.

Et le verdict tomba

Pour tout dire, c’est génial. Parfois les recettes les plus simples sont les meilleures. Une fois le temps d’adaptation dépassé, ça va vite et ça cartonne dans tous les sens. Gelid Games nous sort un jeu respectable sur tous les points. On n’est pas obligé de faire un jeu super beau même si la machine le permet. Beaucoup de développeurs s’acharnent sur ce point et en oublient le reste. Même si vous n’y jouez pas six mois d’affilée, il est sûr que vous y reviendrez très régulièrement pour vous défoulez entre potes, parce que c’est super et en plus c’est addictif. J’espère qu’il fera un carton et que nous aurons le droit à de nouvelles maps et de nouveaux véhicules (des 2 roues pourquoi pas ?)

En attendant je vous le conseil fortement et je lui mets un bon 18/20. Rendez-vous sur une map à sa sortie.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0