La saga des jeux Worms écume le PC et les consoles depuis 1994, avec 15 jeux en 2D et 4 jeux en 3D. Chacun de ces jeux a été développé par le studio Team17 et ils ont presque tous connu un très bon succès dans leurs ventes.
Gameplay :
Le principe est simple mais diablement efficace : les joueurs dirigent des petits vers de terre militaires armés jusqu’aux dents d’armes plus farfelues les unes que les autres pour se mettre sur la tronche jusqu’à la destruction de l’équipe adverse. Très rapidement la saga a pris une ampleur incontournable au niveau du multijoueur permettant de s’entretuer entre amis avec un plaisir toujours efficace.
Contrairement aux autres types de jeux "collection", Worms ne bénéficie pas d’un remake HD avec des changements, car les jeux sont les mêmes que ceux qui sont téléchargeables sur le Playstation Network, mais ils sont regroupés sur un blu-ray pour une vente en magasins physiques.
Les deux premiers jeux inclus sont tout en 2D avec une vue sur le côté : "Worms" : un mode solo, des défis et le jeu en direct contre des adversaires sur internet.
"Worms 2 : Armageddon" : un mode campagne plus fourni.
Et le troisième est tout en 3D : "Worms : Ultimate Mayhem" : on retrouve Worms en 3D, pour 2 modes histoire avec des missions complexes, du multijoueur offline et online (Death Match, Homeland, Destruction et Statue Defend) et la personnalisation des vers de terre.
Les parties sont toujours entièrement paramètrables, ce qui donne une durée de vie pratiquement illimitée au titre, même une fois le jeu totalement terminé.
Graphismes :
Même si les graphismes les plus anciens ont fortement vieilli, le niveau de détail reste correct, avec un gros travail dans la finition et la diversité des cartes proposées, pas de rendondance ni d’ennuis de ce côté.
Sons :
Les Worms bénéficient de doublages excellents et de bruitages rigolos, en fonction des situations et des armes utilisées. Entendre les vers s’exprimer entre chaque tirs est vraiment poilant.
Bilan :
Quel plaisir de retrouver les principaux jeux Worms dans cette compilation à un très bon rapport qualité/prix.
Note : 15/20