Accueil > Tests > Zen Pinball et Sorcerer’s Lair - Tests sur Playstation Network (...)

Zen Pinball et Sorcerer’s Lair - Tests sur Playstation Network (PSN)

mercredi 13 juillet 2011, par Amano

Zen Pinball est un jeu de flipper sorti le 14 mai 2009 sur le PSN. Il a été développé et édité par Zen studios. Quant à Sorcerer’s Lair, c’est une table de flipper additionnelle, en DLC, sortie le 26 mai 2011. La compagnie Zen studios est une sommité dans l’art du flipper depuis pinball FX en 2007 sur Xbox360. Voyons ce qu’elle nous a réservé cette fois ci.

Miroir suis-je un des meilleurs flippers virtuels ?

La première constatation lors de votre première partie, c’est que Zen Pinball n’a de Zen que le nom. Effectivement, les tables sont très colorées, elles clignotent de tous les côtés et la vitesse de jeu n’est pas en reste.

Faisons un tour rapide des tables de base :

- V12 : La plus rapide des tables, comme son nom l’indique. Les premiers éléments sont très rapprochés des flips, ce qui produit des retours extrêmement rapides. Elle est assez complète, avec des musiques et des bruitages en harmonie avec le thème des voitures de sport. Elle reste difficile et l’obtention de ses trophées aussi.

- Tesla : une table très Magnétique, pleine de rampes assez faciles à prendre. La table reste assez rapide, avec une ambiance sonore toujours bien adéquate. Je trouve cependant que le chatoiement incessant de la table peut entraver la visibilité par moment.

- Shaman : Une ambiance générale très sympa et envoutante. Le milieu reste assez vide, mais la table n’en est pas moins difficile pour autant mais manque, pour le coup, de pêche par moment.

- Eldorado : Ce n’est pas la ruée vers l’or, mais cette table est un bon compromis. Elle offre une bonne vitesse de jeu, et est assez bien remplie. L’ambiance n’est pas la meilleure, mais pour débuter elle sera parfaite. (Je n’ai pas dit pour autant qu’elle était facile).

Voyons maintenant le cas du DLC :

- Sorcerer’s Lair : elle offre une ambiance géniale et bon enfant (un peu « casperien ») avec des couleurs peu agressives et une multitude de bonus à accomplir. Elle est rapide, d’une bonne difficulté et très agréable à jouer. Elle est très variée.

Les fonctionnalités communes à toutes les tables de flipper Zen Pinball :

Dans toutes les tables vous avez un flip additionnel plus haut, à gauche ou à droite. Elles ont toutes des trophées à obtenir (un facile et les autres plus durs). Vous avez le choix entre plusieurs vues (statiques ou en suivant la boule) ainsi que la possibilité de voyager dans le flipper avant le début. Vous pourrez aussi modifier d’autres paramètres, comme l’inclinaison de la table, mais cela aura pour conséquence de ne plus être inscrit au tableau des scores tant que vous ne jouerez pas avec le réglage par défaut. Vous bénéficiez aussi de modes en ligne, ainsi que des tournois mondiaux de temps en temps.

Vous pourrez aussi jouer a plusieurs Offline. Cela rajoute une durée de vie illimitée au soft. Bien sur chaque table bénéficie de son classement en ligne. Vous pourrez secouer le flipper comme au café grâce au gyroscope de la manette.

Les missions des flippers sont assez difficiles, surtout les premières fois quand vous connaissez mal les objectifs.

En définitif

Ce soft est un très bon jeu de flipper, même si il vous faudra un peu d’entrainement pour vous habituer. La prise en main sera donc un peu longue au début, du moins si vous voulez exploser les scores. Si vous jouez dans un but de détente, vous prendrez votre pied très rapidement.

Offrant un bon niveau de difficulté, même le mode solo vous offrira déjà de longues heures de jeu. Rajoutez à cela les tournois et le mode en ligne et ce jeu est inépuisable.

Sorcerer’s Lair, quant à elle, est une très très bonne table, avec une bonne ambiance et pleins de super bonus et multi tableaux, ce serait dommage de passer à côté.

Il vous faudra cependant bien étudier les tables, si vous voulez « péter » le score. Ce jeu reste très réaliste et très prenant.

Pour le prix (7.99€) vous passerez de très longues heures de bonheur ce qui en fait un très bon investissement, de plus les DLC ne sont pas très chers non plus.

Moi qui ne suis pas un grand fan des parlour games, j’avoue avoir pris du plaisir à jouer à Zen Pinball, et quand vous vous y mettez, le temps passe très vite.

Ce titre mérite bien un bon 16/20. Sorcerer’s Lair quant à elle mérite bien un bon 17/20.

Répondre à cet article


JeuxJeuxJeux.fr - Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse - PS3 Spirit - Actu Game - Echange de jeux vidéo

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0